La première bière de qualité au monde

Une bière de qualité, brassée avec de la levure pure de 1883.

Dérouler ici

Le Projet Re-Brew

Le projet Re-Brew désigne la recréation de la première bière de qualité au monde, élaborée par Carlsberg et brassée avec la levure la plus pure. On a découvert dans les vieilles caves de la brasserie une bouteille de Carlsberg de 133 ans d’âge, qui contenait de la levure vivante. Les scientifiques ont réussi à l’extraire et à la réutiliser.

Connue pour être à l’origine de la majorité des bières du monde

La maladie de la bière représentait un problème à l’échelle mondiale pour les brasseries. Pour cette raison, Carlsberg décida de mettre sa levure purifiée à disposition des brasseries touchées dans le monde entier. La majorité des bières du monde, y compris celles des grandes marques internationales, existe aujourd’hui grâce à l’exceptionnelle invention de cette levure.

La découverte d’une levure pure

Autrefois, brasser était un processus très imprévisible. Par conséquent, la bière était touchée par un phénomène très répandu, connu comme « la maladie de la bière ». Celle-ci rendait souvent la bière exécrable, voire même impropre à la consommation.
En 1883, Carlsberg fut la première brasserie qui commença le processus de production en purifiant la levure. Cette découverte révolutionnaire permit de faire de chaque brassin une bière de qualité.

Les 140 ans du laboratoire Carlsberg

Quelques-unes des découvertes les plus remarquables du siècle dernier ont été développées dans le laboratoire Carlsberg : la méthode du Professeur Dr. Emil Chr. Hansens pour la purification de la levure, la création de l’échelle du pH, le concept des structures de protéines et la caractérisation d’enzymes qui permettent le lavage des vêtements à basses températures.